Quand James Plotkin bave sur Boards of Canada, My Bloody Valentine et Uncle Acid

James Plotkin s’est lâché dans un bien vilain post sur Facebook à propos des dernières sorties de Boards Of Canada, My Bloody Valentine et Uncle Acid And The Deadbeats.

plotkin1BW

Et bim*. Quand un monstre sacré de la musique extrême se lâche sur la scène actuelle, ça peut faire mal. James Plotkin, l’homme de tant de formations légendaires s’est aujourd’hui défoulé depuis son compte Facebook sur les dernières sorties de My Bloody Valentine, Uncle Acid And The Deadbeats et Boards Of Canada. Pas de doute, c’est bien sa page personnelle, suivie par près de 5.000 « amis ».

Anglophiles, je vous laisse la primeur du message. Franglophiles, j’suis pas radin, j’ai traduit son post ci-dessous.

Capture d’écran 2013-06-12 à 21.57.15

« Ce n’est pas tant le fait que Boards Of Canada, My Bloody Valentine et Uncle Acid aient sorti des albums merdiques ou chiants-au-delà-du-possible cette année qui me déçoive le plus…

C’est le fait que les gens soient tellement dépourvus d’écoute critique qu’ils prétendent que ces disques sont « géniaux », et encore plus ridiculement « classiques ». Une merde est une merde, peu importe ce que cette merde fut avant de devenir une merde chiante, puante et inutile. Que les haters s’acharnent : »

Voilà. Mais remarquez qu’on peut tous jouer à ce petit jeu.

Personnellement, ce n’est pas tant le fait que James Plotkin n’ait jamais sorti d’album dégueulasse qui me fascine le plus. C’est le fait qu’il soit encore plus exigeant musicalement que la plupart des hipsters (haters ?) de la scène… dont nous estimions faire partie. Un webzine complaisant-de-vendu-au-capital est un webzine complaisant-de-vendu-au-capital. Ne vous acharnez pas, on ne tire pas sur une ambulance. Snif.

Snif.

Snif.

MEC MOI J’L’AI TROP KIFFÉ L’DERNIER UNCLE ACID.

Theo

*J’ai toujours rêvé de commencer un article avec « Et bim. »

2 réponses à “Quand James Plotkin bave sur Boards of Canada, My Bloody Valentine et Uncle Acid

  1. J’ai parti un blogue de critique musicales et j’ai fait la critique jsutement du dernier BOC et MBV. J’ai adoré les 2 albums non à casue des media, mais bien parce que musicalement sa vient me chercher. J’amene toujours des points et des idées avec mes opinoins, pas du « C’est bon parce que les média aime sa » ou non. C’est pas parce que j’ai un gout hipster que je crache aussi sur toute ce qui est commercial.

Wanna speak ?

