Chère Rachel.

1351331708-La-France-a-un-incroyable-talent

Chère Rachel,

Sache d’abord que je n’ai rien contre toi. D’ailleurs, je vais commencer par t’adresser mes félicitations. Eh oui. C’est désormais toi la chanteuse de Eths.

Alors voilà. Déverser un torrent de bile sur ta nomination au poste de chanteuse d’un des plus gros groupes de metal français ne me ferait passer que pour un jaloux, un hater, un connard et discréditerait cette tribune.

Il y a cependant un truc qui me tracasse. Que tu sois passée par la case « La France a un incroyable talent » pour prouver à la ménagère de moins de 50 ans qu’une jeune et jolie fille pouvait growler dans un micro. Peut-être. Le fait que tu te sois faite humilier juger par Dave, Sophie Edelstein et cette grosse merde de Gilbert Rozon y est sûrement pour quelque chose. Certes.

Apprendre ensuite que c’est toi qui a été choisie pour remplacer Candice au sein de la grosse machine Eths n’a finalement rien d’étonnant. Quand bien même ta performance sur le plateau de cette grand messe du télé-crochet made in M6 nous a autant émoustillé que celle des idiots utiles de Black Rain pour la même émission culturelle.

En fait voilà. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi mais assister à la compromission d’artistes metal français avec l’insondable vacuité de la télé-réalité, c’est inquiétant. Voilà tout, Rachel. Je n’avais pas grand-chose de plus à te dire. Si ce n’est de te souhaiter bonne chance et bon courage lors des premiers concerts où tu tiendras le micro pour le groupe qui a écrit, par exemple, Samantha.

Theo.

rachel2

 

3 réponses à “Chère Rachel.

  1. Donc, passer une fois à la télévision équivaut à pactiser dans le sans avec les grands démons du capitalisme et de l’industrie de la culture de masse? Ben dis donc.

    Pour cracher sa bile sur ça faut quand même manquer de grain à moudre.

    • Oui sans nul doute. Déjà entendu le mot « intégrité » ? Laisse tomber je ne te parlerai même pas de « boycott de principe » ce serait trop long. Tu veux dire dans le sang ? Que veux-tu, on a tous trois minutes à perdre par-ci par-là, regarde toi ou moi qui commentons cet article par exemple…

Wanna speak ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s