Nazisme, Black Metal, et littérature : la réconciliation

As Wolves Among Sheeps

Dans la famille « quel dommage qu’il ne soit pas sorti pour Noël pour l’offrir à mon petit cousin », je voudrais un livre sur l’Histoire du National Socialist Black Metal (NSBM). Non, vous ne rêvez pas, Come Lupi Tra Le Pecore, ou As Wolves Among Sheeps en anglais est un livre sur le NSBM. Et soudain, tout devient possible. Car un bouquin sur les fachos, c’est bien. Mais un bouquin sur les fachos qui jouent du Black Metal et croient sérieusement en des concepts de race supérieure en grattant compulsivement des riffs en double croche, c’est encore mieux.

L’ouvrage abordera donc les dérives du Metal Noir vers le national socialisme et les dérives racialistes de ces groupes. Le NSBM a étendu son ampleur au monde entier. Russie, Etats-Unis, Allemagne, France, Pologne, Australie, Itale, Scandinavie et même Amérique du Sud sont concernés. De ce qu’en sait votre serviteur, ce genre musical si sympathique est encore particulièrement virulent en Europe de l’Est.

Les auteurs

As Wolves Among Sheeps a été écrit par Davide Maspero et Max Ribaric. Le premier est journaliste musical sur le web et le second a été édité par Camion Blanc pour Blood Axis, un livre sur le groupe de neo-folk du même nom. A noter que la formation a été fondé par le journaliste Michael Moynihan, lui-même responsable du célèbre Lords Of Chaos qui traitait de la scène Black Metal de l’Inner Circle, des incendies d’église, assassinats d’homosexuels et autres saines occupations auxquelles les rebelles en corpsepaints qui hantaient Bergen s’adonnaient quand ils avaient trop bu.

Le livre sortira en février dans sa version originale, soit en italien, chez les éditions Tsunami. On suppute qu’une version francophone devrait voir le jour chez Camion Noir, même si rien n’est prévu pour le moment.

Et puisqu’on est un webzine sympa, on vous laisse sous la contemplation béate de quelques-uns de ces fils de pute pour apprendre à les identifier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

T.

Wanna speak ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s