Carlos Cipa : sombres pièces pour piano

carloscipa2_c_clemensmailinger

Il y a des jours, comme ça, où les guitares gavées de distorsion, l’agression constante de la caisse claire et les râles bruitistes des musiciens couverts habituellement par le large spectre de notre ligne éditoriale, eh oh, ça va bien 5 minutes.

Oui Jacob. Je t’aime, mais je parle aussi pour toi.

On se prête alors à rêver de musique céleste mais pas Black. Chargée de douleur mais pas postcore. Rampante mais pas doom.

Carlos Cipa est un jeune pianiste de Munich influencé par Eric Satie, Claude Debussy et Bernard Herrmann. mais aussi par le jazz, le punk/hardcore et l’indie rock, des genres qu’il a aussi pratiqués en tant que batteur dans différentes formations étant plus jeune. Pianiste depuis l’âge de 6 ans, il développe cependant un amour pour la musique orchestrale et symphonique et a couché sa propre musique, agglomérat brut de décoffrage de tout ça à la fois, dans un premier disque.

Son album The Monarch And The Viceroy est sorti chez Denovali (Celeste, Heaven In Her Arms, Lento…) en juin 2012 et le label a sorti deux videos du pianiste. Le site du label indé allemand héberge de nombreux extraits de son bouleversant disque. Où rien d’autre que le délicat toucher des doigts de Carlos Cipa sur les touches d’un piano Steinway & Sons ne vient altérer votre univers l’espace de quelques instants.

A consommer avec :

Whisky on the rocks, paquet de clopes plein et idées noires.

Vous pouvez acheter le vinyl, le CD, une version digitale ou simplement en savoir un peu plus sur ce pianiste accompli sur le site de Denovali.

T.

Wanna speak ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s