Neurosis nous fait chier avec ses trailers.

Non, y’a pas, Neurosis nous fait chier avec ses trailers.

Après avoir pondu une succession de trailers – nommés Electrical Transmission – tous plus chiants les uns que les autres en août (dont voici Electrical Transmission IV), les coreux repentis d’Oakland nous sortent désormais un trailer – un vrai -, supposé assurer le lancement de Honor Found Glory, leur nouvel album à paraître le 29 octobre en Europe.

La vacuité des Electrical Transmission avait déjà contribué à rendre les fans du groupe plus frustrés qu’un finaliste de Koh-Lanta… Désormais, on apprend que ces derniers n’étaient en fait que les trailers d’un trailer. Bon.

A un moment, y’en a marre.

Alors oui, on entend enfin les guitares et la batterie plomber l’air d’un riff tout droit sorti de leur boîte magique. De plus, le trailer, réalisé par notre cher Kenneth Thomas, nous donne enfin à voir des images plus bandantes que ce flou artistique (m’voyez) permanent sur les précédentes miettes de mise en bouche. Mais Neurosis a-t-il besoin de tant de battage autour de la sortie de son nouvel album ?

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la scène postcore et si vous considérez, comme moi, que ces mecs approchent la bétification de leur vivant, pensez-vous que ces trailers changent quelque chose à part nous en donner une grosse comme ça ?

Moi, non.

« Si tu n’enregistres pas un album qui éclipse le précédent, alors tu as échoué », a récemment commenté Scott Kelly. Neurosis a donc intérêt d’être, une fois de plus, à la hauteur.

Et, rendons à Satan ce qui lui appartient, ils l’ont toujours été.

Theo.

Wanna speak ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s