Baroness dévoile « Take My Bones Away », premier titre du double Yellow & Green

« Amateurs d’art nouveau de tous les pays ! Unissez-vous ! »

C’est comme ça, que voulez-vous. Le monde de la musique est d’une cruauté sans appel. Un peu comme le monde tout court, en fait.

Alors qu’on apprenait hier la triste nouvelle du décès de Trondr Nefas, guitariste-chanteur du groupe de Black Metal Urgehal, le premier extrait du prochain album de Baroness qui sortira le 17 juillet 2012, le double Yellow & Green, se jetait sur mes oreilles comme des catholiques sur des protestants un soir de Saint Barthélémy.

S’il fallait juger à l’écoute de cette première piste, je dirai que la voix de Baizley est décidément de meilleure en meilleure. Et qu’à la comparaison du Red Album, le chemin parcouru a été long. Concédons aussi qu’il faut en avoir des grosses comme ça pour sortir un double album par cette conjoncture – ou alors sortir chez Relapse Records, c’est selon. Mais qu’il en faudra plus pour nous sortir la bombe de l’année.

Enfin, ça m’avait fait la même chose avec A Horse Called Golgotha la dernière fois et le Blue Album passe souvent entre mes oreilles.

L.S

Wanna speak ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s