Meshuggah vous offre « Pitch Black », son nouvel EP

Meshuggah_PitchBlack_800x800

On pourra dire ce qu’on voudra sur le heavy metal, sans heavy metal, pas de Black Sabbath. Sans Black Sabbath, pas de Venom, sans Venom pas de Slayer, sans Slayer pas de Meshuggah. Je raccourcis un peu mais en gros c’est comme ça que ça s’est passé.

Et sans Meshuggah, pas de riffs plombé du poids d’une galaxie. Pas de syncope rythmique chancelante et enthousiaste telle la démarche d’un homme à l’ivresse magnifique. Pas de concerts ou 5.000 métalleux secouent tous la tête d’une manière différente. Aïe. Rien de tout ça.

15 minutes

Scion A/V a décidé de sortir le nouvel EP de Meshuggah, Pitch Black, dans une version digitale gratuite autorisant le téléchargement, par ici. L’EP sort aujourd’hui et contient une chanson inédite – Pitch Black – ainsi qu’une version live de Dancers to a Discordant System, le final de l’album obZen, sorti en 2008 par les Suédois. Au total, une quinzaine de minutes de cadences invivables avec un son de guitare digne d’une scie sauteuse. Frissons dans l’épine dorsale.

Au passage, Scion A/V avait déjà bossé avec Meshuggah, produisant le clip de la chanson Demiurge en 2012, extrait de leur titanesque dernier effort, Kolossus.

Wanna speak ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s